Skip to content

fr

Résumé en français

Toutes les pages de ce site web ne sont pas traduites en français. Vous devrez consulter les pages en néerlandais pour avoir des informations concernant le fonctionnement ou les activités de notre organisation.

Que peut faire le « Familiekunde Brussel » pour vous ?

Familiekunde Brussel est une asbl et une section de « Familiekunde Vlaanderen vzw ». Notre asbl est active dans la Région Bruxelles Capitale (les 19 communes).

Familiekunde Brussel s’occupe de:

  • l’organisation d’activités se rapportant à la généalogie et l’héraldique dans la Région Bruxelles Capitale;
  • favoriser la recherche de l’ascendance, organiser des formations et encourager la rédaction de l’histoire familiale;
  • conseiller les membres dans leurs recherches personnelles;
  • contribuer à la conservation et à la sauvegarde des archives familiales et de documents historiques;
  • orienter, guider et prêter assistance aux groupements socioculturels et éducatifs.

Devenez membre de « Familiekunde Vlaanderen »

Désirez-vous faire de la généalogie d’une façon systématique et scientifique et peut-être même publier l’histoire de votre famille ? Cherchez-vous le(s) programme(s) adéquats pour organiser et conserver vos données ? Recherchez-vous des informations contextuelles ou une initiation à la paléographie ? Désirez-vous échanger vos expériences et vos données avec des confrères généalogistes ? Dans ce cas, faites-vous membre de « Familiekunde Vlaanderen ».

Les pages néerlandophones vous indiquent comment devenir membre de Familiekunde Vlaanderen.

Recherches généalogiques

Familiekunde Brussel ne fait pas de recherches pour compte de tiers. Nous pouvons toutefois vous guider. Des demandes de recherche peuvent être transmis via le forum voor familiekunde en heemkunde. Il est donné suite aux questions posées en français.

Contact

Vous n’avez pas trouvé sur cette page ce que vous cherchiez ? Vous pouvez poser votre question via notre formulaire de contact. Ce formulaire n’est disponible qu’en néerlandais, mais une réponse sera donnée si vous posez votre question en français.